
Publié le 20/01/20
Les Communes, communautés de communes, CCAS, associations sportives, culturelles, de commerçants, toujours plus nombreuses et nos fidèles partenaires ont largement soutenu la campagne de prévention menée dans le cadre d’octobre Rose et ainsi contribué à sensibiliser les femmes de tous âges et le public en général à l’importance d’un dépistage précoce, grâce à la mammographie, pour optimiser les chances de guérison.
Nous les remercions chaleureusement de leur générosité.
Marches, matchs de football, de handball, de hockey sur glace, zumba, chorégraphies, yoga, vélo, expositions d’art et de photos, pièce de théâtre, pour ne citer que quelques actions organisées au profit du comité, ont ponctué ce mois dédié à la promotion du cancer du sein. Ces actions et les ventes réalisées sur nos stands d’information ont généré d’importantes recettes que nous dédions à des projets de recherche.
Villes et villages ont redoublé de créativité pour orner de rose ronds-points, monuments, arbres et sensibiliser le plus grand nombre à l’importance de la prévention. Cette belle mobilisation nous renforce dans notre objectif d’augmenter encore le taux de dépistage départemental, déjà supérieur au taux national et de sensibiliser les plus jeunes.
Notre conférence médicale a réuni le 10 octobre plus d’une centaine de personnes qui, toutes, ont apprécié la qualité des intervenants et de leurs présentations aujourd’hui disponibles sur notre chaîne Youtube à laquelle nous vous invitons à vous abonner.