
Publié le 24/03/20
En raison de la situation sanitaire actuelle, nous sommes au regret de vous annoncer le report de notre défilé caritatif initialement prévu le 24 mars. Nous espérons pouvoir le reprogrammer dans le cadre de notre prochaine campagne Octobre Rose et ne manquerons pas de vous tenir informé.e.s dès confirmation de la date.
Merci à la créatrice Maryline Mugnier pour son engagement et ses idées originales, aux Papeteries et à la Mairie d’Annecy et ses services pour leur soutien sans faille, aux boutiques qui nous accompagnent, aux partenaires et aux femmes mannequins d’un soir, aux maquilleuses, aux photographes, au cinéaste, au DJ, au traiteur, etc… tous bénévoles, aux amis de tous horizons et du Lions Club Annecy Impérial qui acceptent de participer à cette aventure dédiée, à la beauté et la santé pour la recherche médicale.
Nous réussirons ce challenge ensemble.
---
L'événement en bref :
Le Comité organise avec le concours de Maryline Mugnier, créatrice de turbans et chapeaux un défilé caritatif pour la Journée internationale des droits de la femme au profit de la prévention et de la recherche médicale.
C’est à Cran-Gevrier, dans un lieu annécien chargé d’histoire devenu Les Papeteries - Image Factory, que se déroulera dès 19.30 ce défilé, avec le soutien de CITIA.
Le thème choisi constitue un double hommage : aux femmes et à celles en particulier qui, avec courage, traversent les épreuves de la maladie. Ces femmes que Maryline Mugnier met en valeur à l’aide de ses créations afin de les aider à concilier beauté et santé. Un hommage aussi aux Papeteries afin de célébrer ce site emblématique du patrimoine industriel, du papier à la création et au numérique. Il abrite aujourd’hui la Cité de l’image et donne ‘rendez-vous à tous les cerveaux connectés’.
30 mannequins amateurs vont ainsi défiler. Des femmes en majorité dont les métiers sont en lien avec ce thème :institutrice, journaliste, avocate, graphiste, dessinatrice, banquière, comptable, artiste, créatrice, etc. et quelques hommes. Toutes et tous porteront un turban ou un chapeau, création inédite, en rapport avec leur métier, imaginée et accessoirisée par Maryline Mugnier.
Le premier turban intitulé ‘Cerveau connecté’, choisi pour l’affiche du défilé illustre parfaitement ce double hommage - la charge mentale de la femme et ses multiples connexions quotidiennes !
Tous les mannequins seront habillés par les nombreuses boutiques de mode locales et mises en beauté par des maquilleuses locales qui ont spontanément accepté de soutenir bénévolement ce défilé caritatif.
A l’issue du défilé, les turbans et chapeaux présentés, pièces uniques et quelques œuvres, feront l’objet d’une vente aux enchères animée par Me Michel Teulère, commissaire-priseur. Puis la soirée se terminera par un cocktail, offert par le traiteur annécien Pauvert, les Caves Lambert de Seyssel et les boissons Canaille Spirit, élaborées à 100% en Haute Savoie.