
Publié le 04/02/20
Le 4 février – C’est à 17h au FAM du Moulin que sera officiellement remis le deuxième mammographe en bois financé par notre Comité et réalisé par les jeunes de la MFR de Margencel.
Depuis plus de deux ans maintenant le Comité a élargi ses actions à des personnes en situation de handicap. Nous avons contribué à la réalisation d’une vidéo en langues des signes afin de permettre à des personnes sourdes de comprendre l’importance du dépistage du cancer du sein.
Nous avons également, en association avec l’UDAPEI, fait réaliser un premier mammographe en bois pour familiariser les personnes en situation de handicap au déroulement de la mammographie et aider à dédramatiser l’acte en centre de radiologie.
Le premier mammographe a été installé au centre d’examen de santé d’ANNECY. Ce dernier mammographe est destiné au secteur du Chablais